Une entreprise familiale où la croissance est le maître-mot

L’histoire de l’entreprise familiale Vanden Avenne remonte aux années 1889. L’arrière grand-père Zéno Vanden Avenne démarre un commerce florissant de produits agricoles, à Ooigem, le long du canal de la Lys vers Roulers. Avec l’aide de ses fils, il établit les bases d’une usine de fabrication d’aliments composés qui s’est développée au fil des années.

 
Belgie.jpg

Quatre générations plus tard, sous la direction de Patrick Vanden Avenne et ses fils Thomas et Maurits, la firme est une des grandes usines de fabrication d’aliments composés en Belgique. Plus de 2.000 tonnes d’aliments sont produites quotidiennement sur le site impressionnant d’Ooigem. Mais l’ambition de Vanden Avenne est d’aller encore plus loin. Depuis 2010, Vanden Avenne a une nouvelle unité de production à Floreffe, non loin de Namur. C’est la plus grande unité de fabrication d’aliments composés de Wallonie.

 

Ces 25 dernières années Vanden Avenne a triplé son chiffre d’affaires et est ainsi devenu l’incontestable numéro deux en Belgique; Une deuxième unité de production a été démarrée à Floreffe en collaboration avec la coopérative wallonne Scam et atteint déjà sa pleine capacité. Le groupe Vanden Avenne a développé depuis 1990 une activité importante dans la transformation de viande de porcs et de volailles avec ses sociétés Sus Campiniae, Bens Vlees, Bens Retail et Halal Supply. La cinquième génération a fait son entrée avec Thomas Vanden Avenne qui prépare le terrain pour la sixième génération.

 

Notres partenaires sont entre autres:

Bidfood.png
LogoMetro.png
Carrefour.png
ColruytGroup.jpg
LogoLidl.png
LogoMakro.jpg
Axfoodweb.png
Les_Mousquetaires.png
Oresto.png